Vous serez un jour amené à faire le choix entre la réparation et le remplacement de vos fenêtres. Dans la plupart des cas, une réparation permet de rénover et donner un nouvel aspect à vos fenêtres. Nous vous conseillons de toujours privilégier la réparation au changement, dans la mesure où vous effectuez les bonnes opérations de maintenance. Pour effectuer ces travaux de réparation ; vous aurez besoin des conseils d’un professionnel. Nous faisons le point avec vous.
La société de baie vitrée, met à votre disposition une large expérience dans la réparation de tous types de fenêtres. Vous pouvez avoir une idée plus claire sur les étapes et la nécessité de réparations des fenêtres.
Qu’il s’agit d’une fenêtre en PVC, en bois ou en aluminium, une fenêtre abimée ne peut plus remplir son rôle de protection contre les intempéries et les effractions. Si un carreau est tout simplement cassé, vous pouvez le réparer ou le remplacer vous-même comme il s‘agit d’une opération facile et courante. Certaines autres réparations peuvent être plus complexes et demandent un niveau avancé en bricolage ou un appel à un professionnel.
La société de baie vitrée met à votre disposition des experts en réparation des fenêtres peu importe les matériaux de fabrication.
Outre le rôle de protection contre le froid et la chaleur, les fenêtres représentent un élément architectural qui peut donner un style bien défini à votre habitation. Nous devons donc bien les entretenir pour les garder en bon état. Lorsque l’état d’une fenêtre commence à se dégrader, une question nous traverse toujours l’esprit : doit-on la changer ou bien la réparer ?
Nous avons tendance à laisser les fenêtres s’abimer par peur d’engager des travaux et de leur coût. Cependant, garder des fenêtres cassées est une erreur, car cela ne vous permet pas d’économiser de l’argent sur le long terme et nuit à votre confort au quotidien. En effet, une simple fissure ou une vitre cassée se répare facilement mais, une casse délaissée pour plusieurs mois exige dans la plupart des cas un remplacement de la fenêtre. Cela dit, pour éviter de se retrouver face à un changement d’une fenêtre en entier, vous devez intervenir dès le début de la dégradation de l’état de vos fenêtres.
Si vous constatez que la fermeture est cassée ou vous sentez des courants d’air alors que les fenêtres sont fermées, il est alors temps d’agir pour limiter les coûts de réparation.
La société de baie vitrée privilège toujours la réparation pour ne pas vous faire perdre votre argent en remplaçant une fenêtre que vous pouvez toujours garder.
Les fenêtres en bois lorsqu’elles sont correctement peintes et entretenues, peuvent durer 100 ans ou plus. Même lorsqu’elles semblent endommagées, elles peuvent souvent être réparées.
Vous pouvez utiliser de l’époxy liquide qui pénètre dans le bois et a pour rôle d’entretenir les zones vieillissantes. Si le bois présente quelques fissures, vous pouvez les remplir par du mastic bois pour les poncer et peindre par la suite. Cela permet de rénover vos fenêtres et leur donner un air sublime.
Pour boucher les espaces autour du châssis, vous pouvez avoir recours à un coupe-froid ; les coupe-froid pour fenêtres (comme le vinyle adhésif et la mousse tubulaire) permettront aux châssis de s’ouvrir et de se fermer. Les loquets, serrures et charnières doivent être nettoyés et lubrifiés pour rallonger leur durer de vie. Si vous constatez qu’une serrure est sur le point de rendre l’âme, il serait donc temps de la remplacer
Plus de la moitié des fenêtres vendues en France sont en Pvc, dépassant de loin les fenêtres en bois ou en aluminium. Ce succès est un témoin des avantages de ce matériau.
Pour réparer un châssis en pvc, vous pouvez par exemple remplacer un joint abimé, ce qui constitue une solution facile et économique d’améliorer l’isolation de sa fenêtre et maison par la même occasion. Vous aurez le choix d’utiliser des joints en mousse, métalliques ou bien des joints en mastic ou en silicone.
Il est possible vous soyez confrontée à une vitre cassé, vous devez donc remplacer la vitre de votre fenêtre. Pour ce faire, vous n’avez nullement besoin de matériel particulier ou de grandes connaissances. Il suffit de déclipser les baguettes par le biais d’un ciseau à bois, retirer la vitre et installer la nouvelle tout en vérifiant qu’elle est bien calée et finir par remettre les parcloses sur la vitre fraichement installée.
Il est courant qu’une fenêtre en PVC présente des rayures. Pour les faire disparaître, il faut les poncer avec un papier de ponçage imbibé à l’eau savonneuse. Le ponçage devrait se faire en suivant de mouvements circulaires. Vous devez par la suite appliquer une pâte à polir, toujours en suivant des mouvements circulaires pour finir par lustrer à l’aide d’un chiffon blanc.
Garder les fenêtres de sa maison en parfait état est un challenge de tous les jours. Non seulement, cela vous permet de préserver le coté esthétique de votre habitation mais aussi de contrôler la charge de vos factures. En effet, la réparation des fenêtres peut améliorer l’efficacité énergétique et réduire le coût des factures de chauffage et de climatisation.
Pour bénéficier du savoir-faire des professionnels de la société de baie vitrée, il vous suffit de prendre contact avec nous. Nos techniciens se déplaceront jusqu’à chez vous pour examiner vos fenêtres et vous proposer un devis détaillé.
Expérience de 25 ans
b-vitree.fr met à votre service une expertise de 25 ans.
Chaque jour, nous installons des fenêtres et des portes sur-mesure.
Pas de sous-traitance
Nous assurons l’installation et le service après-vente réalisés par nos techniciens.
Fabrication française
b-vitree.fr entreprise certifiée RGE vous garantit des matériaux de qualité et de fabrication française.